Quand tu ris je frissonne et je danse Je pleure à chaudes larmes, je tournoie A gorge déployée Je me désopile. Quand tu ris c'est Vénus qui me chevauche Et me vénère !
C'est comme un rire aphrodisiaque Un rire interdit Un rire noir qui bouillonne à petit feu et qui enfle sa pulpe d'ébène pour accueillir le parfum du musc. Je me sens alors privilégié Appelle-moi ton Empereur de Chine Je suis consommateur captif de ce rire. Rare Quand tu ris tu éclates Tu meurs Tu ****** sur toi Tu te plies Tu te dérides Tu es hilare !
Quand tu ris Tous tes jardins secrets S'enivrent et se font jour A travers tes lèvres et tes dents On voit apparaître des elfes et des lutins Qui frissonnent aux toiles d'araignées Tendues au fond de ta gorge Pour que ton rire parte ad libitum Et finisse en soupir.
Quand tu ris tu respires Mieux tu inspires Et quand ton rire expire C'est pour renaître bientôt Comme une chute du Zambèze Dont on ne connait pas la source Quand tu ris c'est le signal, Muse vénérée, Alors je me marre Je m'amarre à tes eaux pour m'asperger de toi Et me contaminer de ton fou rire vénérien.