Je suis la Muse, Ta Muse Ta pudique, Ta sage cornemuse Sisypha, l 'allumeuse, tisseuse de tes envies, Je t'enflamme, Je te seconde, Je te féconde, Je suis l 'idée, le mot, le rêve, l'espoir L'image ! Je craque un mot sur le grattoir Et la flamme jaillit, tu enfantes un monde Le feu de ton imagination te rend fébrile
Et je savoure, je me délecte et je me décapsule Quand sous l 'emprise de cette terrible envie de moi Religieusement tu bandes, tu gonfles, tu te dilates Tu brûles d'aller boire au plus profond de moi Tu aspires à m'aspirer en toi. J 'appuie à distance sur le détonateur Tu exploses !
Et moi au **** je danse, je cours, je vole, je souris et je dégouline de poèmes ! Tu sais tout, tu es mon ombre Tu m'as entendue Tu m'as vue dans le miroir chanter le vin clairet Tu as aperçu mes lambeaux de poèmes lubriques Tu me cherches dans chaque enlacement passionné Je te cherche aussi On s'est croisé au pied du Vésuve Je marchais insouciante Et tu m'as appelée Gradiva. Tu vois ? Même si on ne se voit jamais On se sera déjà vus !
Je suis ta Muse Notre amour est ainsi fait Amour-sourire de Muse et Artiste Nous nous imbriquons l'un dans l'autre Toi l 'artiste prodige et moi la sublime Muse Jamais je ne me suis doutée que j'avais les pieds aussi beaux ! C'est toi qui les as façonnés ainsi ?
Alea jacta est C'est le destin qui m'a mis dans ta bouche Ne te mords pas les lèvres Accomplis tes quatre-vingt-huit travaux d'Hercule
Je suis la résille de soie grège Que tu tisses lentement de tes doigts agiles En mailles losanges ou carrées Cette résille est digne des Pléiades.. Tu dévides ta navette et au fur à mesure que tu crochètes Le filet de soie prend forme Et se fait crespine Je m'inquiète :
Vas-tu vouloir avec ce filet capturer Sisypha qui palpite au creux de ma nuque Pour la garder prisonnière de la cage De l 'oiseau qui me picore ?
Ou vas-tu En ceindre mes cheveux Et les emprisonner Dans ta tour de soie ?
Ou veux -tu que je le porte Sous ma bombe de cavalière chaque fois que je te chevauche Et que je tente de dresser ta monture Aux sabots gravés de mon monogramme ?
Ou peut-être fétichiste Concoctes-tu derrière ces mailles Une surprise pour Sisypha : Un petit body décolleté en résille jaune Et un débardeur en résille noire ?